L’atelier

L’atelier Tradosphère est accessible à tout musicien, quel que soit son instrument. Seule contrainte : avoir un premier niveau d’autonomie sur son instrument : savoir déchiffrer une grille d’accord simple, ou lire une partition, ou reproduire une mélodie simple à l’oreille. En effet Tradosphère n’est pas un lieu de cours de musique, mais bien un atelier de musique d’ensemble. Il ne faut pas espérer y apprendre la pratique d’un instrument.

Participer à l’atelier coûte 6 € par séance de 2 heures 30, et l’adhésion au foyer rural de Florac (15 € l’année). Les répétitions ont lieu les lundi soir, de 18h00 à 21h00. Les premières séances de l’année (mi septembre généralement) sont dédiées aux nouveaux arrivants, on y reprend les morceaux des années précédentes, afin de maintenir à flot un répertoire d’environ 1H30 de durée.  Les séances s’interrompent l’été, à partir de la mi-juin.

Tradosphère joue en public autant de fois que possible, pour motiver les troupes, se donner des objectifs. Il faut donc pouvoir se libérer de temps à autres sur une soirée, ou en Week-end.

En 2017, l’atelier compte 10 membres, qui jouent de l’accordéon chromatique, des flutes à bec, flûte traversière, guitare, violon. On y accueillerait très volontiers une basse ou une contrebasse, des percussions.

Pour nous rejoindre, contactez Marc Lemonnier au 04 66 45 25 10.